Soutenez avec nous la candidature de Paris aux Jeux de 2024 !

Garant de la qualité des soins et de la sécurité des patients

Actualité de l'ordre

> Mardi 21 mars 2017 : Séminaire du Conseil national de l'Ordre

« Relations thérapeutiques, relations intimes, relations non consenties, comment respecter les droits du patient dans l’exercice de la masso-kinésithérapie ? »

Actualité de l'ordre

> France - Espagne

Une convention pour agir auprès des institutions européennes

Actualité de l'ordre

> Accords France Liban

Signature d'une convention entre les deux ordres pour promouvoir la coopération

Actualité de l'ordre

> Réunion des présidents des conseils régionaux de l’ordre

Les présidents des conseils régionaux et interrégionaux de l’ordre sont réunis ce mercredi 15 février au siège du Conseil national à Paris. Parmi les sujets à l’ordre du jour, citons les élections 2017 et un point d’information sur la rédaction et la publication des textes concernant la réforme territoriale ainsi qu’une présentation de l’ordonnance instaurant le principe d’un accès partiel à la profession.

Actualité de l'ordre

> Réunion du Conseil scientifique

Le Conseil scientifique de l’Ordre s’est réuni le vendredi 3 février en présence du Professeur Isabelle Richard, doyenne de la faculté de médecine d’Angers.

Mon ordre TV

Mon ordre TV

Chaîne YouTube de l'Ordre des Masseurs KinésithérapeutesChaîne Dailymotion de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes

21/03/2017
Séminaire "Relations thérapeutiques, relations intimes, relations non consenties, comment respecter les droits du patient dans l’exercice de la masso-kinésithérapie ? " - Paris.

17/03/2017
Réunion Commission Formation.

16/03/2017
Séance du Haut Conseil des Professions Paramédicales au Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

16/03/2017
Réunion du comité stratégique du Service Public d'Information en Santé (SPIS) au Ministère des Affaires sociales et de la santé.

16/03/2017
Réunion du Bureau.

Agenda

L'ordre dans les territoires

L'ordre dans
les territoires

Soutenez avec nous la candidature de Paris aux Jeux de 2024 !

29 septembre 2016

Colloque 2016 de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, dans la Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, le 08 septembre 2016.

Dans un an, le Comité International Olympique désignera la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Paris est candidate et devra faire valoir la pertinence de son dossier face aux villes de Los Angeles et Budapest. Le Conseil national de l’Ordre des masseurs kinésithérapeutes, aux côtés de kinés athlètes de haut niveau, médaillés olympiques, a décidé de soutenir officiellement la candidature de Paris aux jeux de 2024. Nous sommes convaincus que vous avez, avec nous, un rôle à jouer dans l’élaboration de ce projet, car kinésithérapie et sport, ce sont 70 ans d’histoire d’amour !

Afin que chacun puisse contribuer à l’élaboration du projet, le comité de candidature de Paris 2024 a mis en ligne une plateforme d’expression ouverte jusqu’au 31 octobre 2016. Son objectif : identifier des propositions, remarques et idées qui pourraient être mises en œuvre en amont, pendant et après les jeux  (www.concertation.paris2024.org).

Les propositions qui auront obtenu le plus de votes seront étudiées par Paris 2024 et intégrées au dossier de candidature définitif qui sera remis le 3 février 2017 au CIO avant l’élection de la ville hôte le 13 septembre 2017 à Lima. Le Conseil national a décidé de participer avec vous, professionnels de santé, à cette large concertation sur le grand thème « Sport et Société ». Nous avons besoin de vos idées, propositions, pour enrichir le projet. Vous avez, en tant que professionnels de santé, partenaires de la performance et de la pratique sportive, un rôle important à jouer !

Faites nous parvenir vos remarques et vos idées avant le 15 octobre : communication@ordremk.fr