Le Conseil National formule ses propositions

Garant de la qualité des soins et de la sécurité des patients

Actualité de l'ordre

> Mardi 21 mars 2017 : Séminaire du Conseil national de l'Ordre

« Relations thérapeutiques, relations intimes, relations non consenties, comment respecter les droits du patient dans l’exercice de la masso-kinésithérapie ? »

Actualité de l'ordre

> France - Espagne

Une convention pour agir auprès des institutions européennes

Actualité de l'ordre

> Accords France Liban

Signature d'une convention entre les deux ordres pour promouvoir la coopération

Actualité de l'ordre

> Réunion des présidents des conseils régionaux de l’ordre

Les présidents des conseils régionaux et interrégionaux de l’ordre sont réunis ce mercredi 15 février au siège du Conseil national à Paris. Parmi les sujets à l’ordre du jour, citons les élections 2017 et un point d’information sur la rédaction et la publication des textes concernant la réforme territoriale ainsi qu’une présentation de l’ordonnance instaurant le principe d’un accès partiel à la profession.

Actualité de l'ordre

> Réunion du Conseil scientifique

Le Conseil scientifique de l’Ordre s’est réuni le vendredi 3 février en présence du Professeur Isabelle Richard, doyenne de la faculté de médecine d’Angers.

Mon ordre TV

Mon ordre TV

Chaîne YouTube de l'Ordre des Masseurs KinésithérapeutesChaîne Dailymotion de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes

21/03/2017
Séminaire "Relations thérapeutiques, relations intimes, relations non consenties, comment respecter les droits du patient dans l’exercice de la masso-kinésithérapie ? " - Paris.

17/03/2017
Réunion Commission Formation.

16/03/2017
Séance du Haut Conseil des Professions Paramédicales au Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

16/03/2017
Réunion du comité stratégique du Service Public d'Information en Santé (SPIS) au Ministère des Affaires sociales et de la santé.

16/03/2017
Réunion du Bureau.

Agenda

L'ordre dans les territoires

L'ordre dans
les territoires

Le Conseil National formule ses propositions

2 février 2017

#CNOMKPresidentielle2017

L’Ordre interpelle les candidats et formule des propositions pour la profession

Dans la perspective des élections présidentielles qui se dérouleront en mai prochain, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a élaboré un livre blanc contenant une série de propositions pour la profession. Ce livre blanc a été remis par Pascale Mathieu, présidente du conseil national, à chaque équipe de candidat lors de différentes rencontres qui se sont succédées tout au long du mois de janvier.

La kinésithérapie est la 3e profession médicale de France. Les 88 000 masseurs-kinésithérapeutes dispensent en France plus d’1,8 million d‘actes par jour, chez des patients de tous âges, avec des prises en charge souvent longues.

Ils sont au cœur des grands enjeux de santé publique :

Les propositions formulées par l’Ordre concernent non seulement la kinésithérapie mais visent, plus largement à améliorer la santé des Français et leur accès au système de santé.

Parmi celles-ci :

sont autant d’impératifs devenus aujourd’hui indispensables pour renforcer la démocratie sanitaire et garantir la sécurité des soins et la sécurité des patients.

Document

BROCHURE PRÉSIDENTIELLE
02.02.2017 | 1430 Ko | PDF