Publication au BO du ministère de la Santé de l’obtention du niveau 1 français, niveau 7 européen, du diplôme de masseur-kinésithérapeute

Actualité des étudiants

Le Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes prend acte avec satisfaction de la publication au Bulletin officiel du ministère de la Santé de la mise à jour du diplôme de masseur-kinésithérapeute au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

L’obtention du niveau 1 français, niveau 7 européen sur ce répertoire, n’est que la juste retranscription du niveau et du contenu des études des kinésithérapeutes, puisqu’ils obtiennent désormais le diplôme d’État leur permettant d’exercer a l’issue des 5 années d’études supérieures validant 300 ECTS.

Depuis la parution du nouveau référentiel de formation, la présidente de l’Ordre, Pascale Mathieu, a relancé régulièrement les services du ministère de la Santé, pour exiger cette mise à jour.
Le Conseil national ne peut donc que s’en féliciter, mais ne sera pleinement satisfait qu’avec l’obtention du grade master, demande constante et attente forte de la profession auxquelles plus rien techniquement ne s’oppose.