Appel à projet de recherche 2020

Le conseil national alloue une enveloppe de 60 000 euros

Actualité des kinés.

Le Conseil national de l’Ordre des masseur-kinésithérapeutes continue d’accroitre son soutien à la recherche scientifique en kinésithérapie. Il a ainsi décidé de doter un appel à projet de recherche d’une enveloppe de 60 000 euros pour 2020.

Pour être éligibles, les projets doivent être portés par des kinésithérapeutes inscrits au tableau de l’Ordre et à jour de cotisation et doivent être réalisés au sein ou en partenariat avec des structures universitaires ou scientifiques.

Il a été décidé de ne pas définir de thématique pour cet appel à projet.

Comment se porter candidat ?

Étape 1 

  • les candidats soumettent une lettre d’intention selon le modèle proposé ci-dessous pour le 15 mars 2020 dernier délai. Elle devra être envoyé au format PDF par e-mail à : secretariat.general@ordremk.fr en précisant en objet : Appel à projet de recherche 2020.
  • Les lettres d’intention seront envoyées pour expertise. Un classement des LI sera établi en commission. Les résultats de cette étape (étape 1) seront publiés le 30 avril.

Étape 2

  • Les candidats retenus à l’étape 1 devront produire un dossier complet pour le 1er juillet 2020.  Ce dossier devra notamment faire état du montant d’allocation souhaité et des autres types de financement sollicités ou obtenus pour mener à bien le projet.

En fonction du type de plan expérimental choisi, les candidats pourront trouver des recommandations relatives à cette présentation sur le site Equator (http://www.equator-network.org/).

Chaque dossier sera étudié en commission par un jury composé selon les principes d’évaluation par les pairs. Un classement des dossiers sera proposé au conseil national selon l’enveloppe disponible. Le Conseil national validera le classement lors de sa séance plénière du mois de septembre. Les résultats définitifs seront publiés le 18 septembre 2020.

Documents
à télécharger