Luxembourg

Actualité des kinés.

Plus d’autonomie pour les kinésithérapeutes.

Une nouvelle réglementation concernant l’exercice de la kinésithérapie vient d’être mise en place au Luxembourg. « Cette nouvelle réglementation donne la possibilité au masseur-kinésithérapeute de proposer le traitement le plus adapté aux besoins du patient et ainsi de se positionner comme professionnel acteur de la prise en charge et non seulement simple exécutant » indique un communiqué du gouvernement luxembourgeois. Il précise que « les traitements de massage et de rééducation peuvent ainsi être exécutés par le masseur-kinésithérapeute sans prescription médicale. »

Le conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes se félicite de cette évolution de la réglementation de l’exercice de la kinésithérapie au Luxembourg et rappelle que la profession demande depuis longtemps cette évolution qui permettra de faciliter l’accès aux soins de kinésithérapie pour les patients.

https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2018/11-novembre/13-mutsch-nouvelle-reglementation.html