Répertoire opérationnel des ressources

Identifier l’offre de soins en Occitanie.

Actualité des kinés.

Après l’URPS Kiné Île de France, c’est au tour de l’URPS MK Occitanie de s’engager, aux côtés du conseil national de l’Ordre dans la mise en place d’un Répertoire opérationnel des ressources (ROR). Il s’agit d’un outil numérique sécurisé sur lequel les kinésithérapeutes libéraux franciliens et d’Occitanie pourront décrire gratuitement leurs spécificités. Il devrait être opérationnel dès le 31 mars prochain.

Chaque kinésithérapeute pourra alors, à l’aide de sa carte CPS aller sur le portail du ROR pour s’y inscrire et renseigner en détail l’activité qu’il réalise au sein de son cabinet. Les Agences régionales de santé, partenaires de ces projets estiment que l’utilisation du ROR permettra de fluidifier et d’optimiser les parcours de soins des patients.

L’Ordre a participé activement à sa conception, en s’assurant du respect de la déontologie. Une liste de 50 pratiques que les kinés utiliseront pour décrire leur activité est en cours de validation.

Notre photo : Michel Arnal, vice-président du conseil national de l’Ordre, Pascale Mathieu, présidente et Vivien Hausberg, président de l’URPS MK Occitanie.

À voir aussi

Actualité des kinés.

Répertoire opérationnel des ressources

Mieux identifier l’offre de soins en kinésithérapie sur un...

Lire la suite