Entrevue entre le Dr Houria MOUAS et Pascale MATHIEU, présidente du CNOMK

Rencontre avec le Dr Houria MOUAS, cheffe du bureau de la prévention et des dépistages à la sous-direction de la santé de la mairie de Paris.

Actualité de l'ordre

A l’occasion de la prochaine campagne de vaccination contre la grippe, le Dr MOUAS souhaite nouer des partenariats avec les ordres de santé. C’est dans ce cadre qu’elle a souhaité rencontrer Pascale MATHIEU.

Après avoir présenté les différentes directions de la mairie de Paris liées à la santé et leurs missions, à Pascale MATHIEU, Houria MOUAS a évoqué les domaines dans lesquels les kinésithérapeutes pourraient être plus impliqués. La prévention et la mise en place du service sanitaire, les cancers et leurs prévention, la santé scolaire, la prise en charges des personnes précaires et des migrants.

Le Dr MOUAS doit rencontrer prochainement la présidente du conseil départemental de l’ordre de Paris, pour des actions concertées.
Nous aurons le plaisir de l’accueillir au colloque de l’ordre le 11 octobre prochain.
Cette rencontre très conviviale laisse augurer d’un partenariat constructif qui se concrétisera par des actions communes dont le conseil national se réjouit.