Les portraits

Retrouvez ici les portraits de personnalités qui font la richesse et la diversité de la kinésithérapie dans leurs cabinets mais aussi dans d’autres univers.

Nous ouvrons cette rubrique avec Axel Clerget, kinésithérapeute et champion de Judo

Classé dans le « top dix » des meilleurs judokas mondiaux des -90kg, Axel Clerget est le champion français de la catégorie.

En 2014, il est devenu kinésithérapeute après avoir suivi la formation destinée aux sportifs de haut niveau à l’École nationale de kinésithérapie et de rééducation (ENKRE) de Saint-Maurice.

Il prépare actuellement les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo et reconnait bien volontiers que la kinésithérapie a été un atout important dans la réussite de sa carrière sportive.
Notamment en 2014 lorsque, blessé une bonne partie de l’année, il est tout de même parvenu à remporter le World Cup de Casablanca et est devenu vice-champion de France.
Depuis, Axel Clerget a été médaillé d’argent dans la catégorie des moins de 90 kg aux Championnats d’Europe de judo 2017 à Varsovie et 3e aux championnats de monde par équipe mixte la même année.