Appel à projet de recherche : 28 candidats, 6 projets sélectionnés

Les résultats seront publiés prochainement

Actualité de l'ordre

Le Conseil national de l’ordre des masseur-kinésithérapeutes continue de soutenir et de promouvoir la recherche scientifique en kinésithérapie. Il a ainsi décidé de doter cette année un appel à projet de recherche d’une enveloppe de 60 000 euros pour 2020.

Lancée en début d’année, cet appel à projet a recueilli dans sa première phase 28 lettres d’intention. Un comité de sélection des lettres d’intention, constitué de volontaires au sein du conseil scientifique après vérification des liens d’intérêts potentiels, a retenu 7 projets pour la deuxième étape, réalisés au sein ou en partenariat avec des structures universitaires scientifiques. A la suite d’un abandon, 6 des candidats retenus ont alors produit un dossier complet.

Chaque dossier a été étudié en commission par un jury composé selon les principes d’évaluation par les pairs. Un classement des dossiers a été proposé au Conseil national de l’ordre, qui validera le classement et les dotations financières lors de sa séance plénière du mois de septembre. Les résultats définitifs seront publiés prochainement.

À voir aussi

Actualité des kinés.

Appel à projet de recherche 2020

Le conseil national alloue une enveloppe de 60 000...

Lire la suite