Les portraits

Retrouvez ici les portraits de personnalités qui font la richesse et la diversité de la kinésithérapie dans leurs cabinets mais aussi dans d’autres univers.

Dora TCHAKOUNTE

Rencontre avec Dora Tchakounté au salon Rééduca 2021 ! Etudiante en kinésithérapie, elle a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo et a été classé 4ème à l’épreuve d’haltérophilie des moins de 59 kg.

Axel CLERGET

Rencontre avec Axel Clerget, kinésithérapeute et champion olympique de judo au salon Rééduca 2021 ! Pour nous, il revient sur sa première participation aux Jeux Olympiques, son parcours en individuel et son titre de champion olympique en épreuves mixtes par équipe.

Christophe LEMAITRE

https://twitter.com/cnomk/status/1056172248212652035?s=20

Les kinés à CLAIREFONTAINE

Interventions de Guillaume VASSOUT – Kiné de l’équipe de France A masculine.
DIAGNOSTIC du Dr Pascal MAILLE – Directeur du Centre médical CNF Clairefontaine – FFF.
FORMATION – Julien CHAILLET – MKDE du sport – Kiné de l’équipe de France Espoir et Maxime GASPAR – MKDE du sport – Kiné de l’équipe de France A féminine.
INTERPROFESSIONNALITE – Intervention d’Elodie OLIVIER – MKDE du sport et de Karim COULIBALY – Footballeur professionnel – PAYS-BAS

Benoît PESCHIER – Passion kayak & kinésithérapie

Benoît Peschier est étudiant à l’IFMK Bègles. Sportif de haut niveau, il est médaillé olympique à Athènes 2004.

Didier COURREGES – La kinésithérapie pour se remettre en selle !

Didier Courrèges, cavalier, membre de l’équipe de France, (médaillé par équipes aux JO d’Athènes en 2004, champion de France 2002, vice-champion du Monde 2002 – vice-champion d’Europe 2001), témoigne de son expérience de rééducation après un traumatisme de la cheville et explique comment la kinésithérapie lui a permis de récupérer toutes les fonctions nécessaires à la pratique de son sport.

Eric JAIL

Eric JAIL, un kinésithérapeute prend la route du rhum.

Pierre VAULTIER

Interview de Pierre VAULTIER, médaille d’Or de snowboardcross au JO de SOTCHI (2014) et de Pierre-Marie LINAS, kinésithérapeute ostéopathe de l’équipe de France de snowboardcross.

Axel CLERGET

Nous ouvrons cette rubrique avec Axel Clerget, kinésithérapeute et champion de Judo

Classé dans le « top dix » des meilleurs judokas mondiaux des -90kg, Axel Clerget est le champion français de la catégorie.

En 2014, il est devenu kinésithérapeute après avoir suivi la formation destinée aux sportifs de haut niveau à l’École nationale de kinésithérapie et de rééducation (ENKRE) de Saint-Maurice.

Il prépare actuellement les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo et reconnait bien volontiers que la kinésithérapie a été un atout important dans la réussite de sa carrière sportive.
Notamment en 2014 lorsque, blessé une bonne partie de l’année, il est tout de même parvenu à remporter le World Cup de Casablanca et est devenu vice-champion de France.
Depuis, Axel Clerget a été médaillé d’argent dans la catégorie des moins de 90 kg aux Championnats d’Europe de judo 2017 à Varsovie et 3e aux championnats de monde par équipe mixte la même année.