AVC, un livret pour aider les patients et les Masseurs-Kinésithérapeutes

Actualité des kinés.

Un colloque est organisé le 20 octobre 2010 au Ministère de la Santé et des sports. A l’initiative de la fédération France AVC dont le thème est « Accidents vasculaires cérébraux (AVC) : la parole des patients, l’engagement des professionnels, l’action des pouvoirs publics». A l’occasion de ce Colloque un ouvrage réalisé par des Masseurs-Kinésithérapeutes experts, intitulé « Information et programme d’exercices dans les suites d’un AVC » et destiné aux patients aux aidant et aux masseurs-kinésithérapeutes, sera présenté. Cet ouvrage a été remis officiellement à l’Ordre le 19 octobre au siège du Conseil national. Celui-ci a bénéficié du parrainage de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes particulièrement impliqué depuis plusieurs mois dans ces travaux aux côtés du Ministère de la Santé et des Sports.

En effet la profession est particulièrement impliquée dans l’accompagnement thérapeutique des patients atteints d’AVC de la phase initiale à la phase de réinsertion et elle ne pouvait pas être absente de cette réflexion sur l’amélioration de la qualité des prises en charge.

Vous trouverez cet ouvrage ci-après, afin que vous puissiez l’utiliser et le faire connaitre à vos confrères, à vos patients et à leurs aidants..

Documents
à télécharger