Espace Presse
Retrouvez tous les communiqués publiés par l'Ordre.
Liste des documents presse
-
Communiqué de presse13/11/2025
CP – Le bureau du Conseil national à la rencontre des élus et des kinésithérapeutes de la région Bretagne
Le bureau du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes sera, le mardi 18 et le mercredi 19 novembre à Rennes pour rencontrer les élus locaux, des professionnels de santé et les élus des conseils de l’Ordre du territoire pour évoquer les enjeux d’accès aux soins dans la région.
Accéder au document -
Communiqué de presse26/09/2025
CP – L’Ordre des kinésithérapeutes réaffirme son engagement dans la lutte contre les dérives thérapeutiques et les atteintes à la dignité humaine
Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a pris connaissance avec stupéfaction du reportage diffusé par Envoyé Spécial le 25 septembre 2025, faisant état de pratiques et de discours tenus par un kinésithérapeute inscrit au tableau. L’Ordre est extrêmement préoccupé et choqué par de tels agissements, qu’il ne saurait tolérer.
Accéder au document -
Communiqué de presse10/09/2025
CP – Le bureau du Conseil national à la rencontre des élus et des kinésithérapeutes de la région PACA-C
La présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, madame Pascale MATHIEU et des élus du bureau seront le mardi 16 et le mercredi 17 septembre à Marseille pour rencontrer les élus locaux, des professionnels de santé et les élus des conseils de l’Ordre du territoire pour évoquer les enjeux d’accès aux soins dans la région.
Accéder au document -
Communiqué de presse08/09/2025
CP – Journée mondiale de la kinésithérapie, l’Ordre alerte sur la fragilisation durable de la profession
À l’occasion de la journée mondiale de la kinésithérapie, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes souhaite rappeler son soutien à l’ensemble des kinésithérapeutes, confrontés à des difficultés croissantes dans l’exercice de leur profession.
Accéder au document -
Communiqué de presse27/06/2025
CP – Qualité des soins en péril : l’Ordre alerte sur les conséquences du blocage des revalorisations
Le blocage de la revalorisation des actes de kinésithérapie prévue au 1er juillet constitue un signal extrêmement préoccupant. Cette décision affecte non seulement l’équilibre économique de la profession, son attractivité, l’avenir des étudiants, et plus largement l’organisation du système de santé, et, in fine, la qualité de la prise en charge des patients. Cette situation affecte durablement le lien de confiance entre l’Etat et la profession.
Accéder au document