Covid-19 : restons mobilisés pour prévenir une deuxième vague

Retrouvez le guide de bonnes pratiques dans cet article

Actualité des kinés.

Si l’état d’urgence prend fin et que la circulation du Covid-19 reste relativement maîtrisée, le virus n’a pas été éradiqué. Des clusters sont identifiés dans plusieurs régions de France, et l’éventualité d’une deuxième vague n’est pas écartée. Pour passer un été dans de bonnes conditions et éviter autant que possible un rebond épidémique, il convient de rester très prudent et de continuer à respecter strictement les mesures barrière.

Dans les cabinets et au domicile des patients, il est essentiel de continuer à appliquer strictement les règles d’hygiène. Le Conseil national de l’ordre met à votre disposition un guide de bonnes pratiques, ainsi qu’un kit d’affiches destinées à vos patients, en téléchargement ci-dessous.

Auprès de vos patients, n’hésitez pas à rappeler autant que nécessaire les règles d’hygiène et de distanciation sociale. Professionnels de santé proches de vos patients, votre rôle en matière de prévention et de santé publique est essentiel dans la maîtrise de l’épidémie.