Décès de Bernard Cossalter

L’ancien président du CDO de l’Isère est décédé le 30 août

Actualité des kinés.

La présidente, Pascale Mathieu, et les conseillers nationaux de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes ont la tristesse de vous informer de la disparition de Monsieur Bernard Cossalter, décédé le 30 août. Il avait 69 ans. Ancien président du conseil départemental de l’Ordre, Bernard Cossalter exerçait dans un cabinet libéral à Saint-Égrève dans l’Isère.
Grâce à son investissement sans faille, il a été possible de bâtir les fondations de notre institution. Après avoir souhaité laisser la présidence du conseil, Il siégeait toujours au CDO en tant que conseiller titulaire et chacun bénéficiait avec reconnaissance de sa grande expérience.
A l‘IFMK du CHU de Grenoble, où il avait été diplômé en 1972, il enseignait la kinésithérapie respiratoire, discipline sur laquelle il avait réalisé de nombreux travaux et publié plusieurs articles. Il était un ardent promoteur de l’EBP.
Très engagé dans la défense et la promotion de la profession, Bernard Cossalter était un militant syndical actif et s’était également formé à l’expertise.

A toute sa famille et à ses proches nous présentons nos plus sincères condoléances.

La cérémonie des obsèques se déroulera le vendredi 6 septembre à 14h45 aux POMPES FUNÈBRES INTERCOMMUNALES à la Tronche Avenue du Grand Sablon – CS 60328