Covid-19 : les élus du Conseil national interpellent les pouvoirs publics

Actualité des kinés.

Les élus du Conseil national de l’ordre interpellent les pouvoirs publics : il est urgent de protéger les kinésithérapeutes dont le rôle est essentiel dans la gestion de la crise sanitaire causée par le coronavirus.

Fonds de solidarité

Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l’ordre, a écrit au Ministre de l’Économie et des Finances afin de l’alerter sur la situation économique extrêmement difficile vécue par les kinésithérapeutes libéraux qui ont choisi par civisme de se porter au service des plus vulnérables, à leur domicile, fermant leur cabinet pour respecter les mesures de confinement.

Télésoin

Le Conseil national de l’ordre a demandé la publication en urgence d’un texte permettant aux kinésithérapeutes de pratiquer le télésoin, pour que les patients ne soient pas laissés sans soins essentiels, au moins pendant toute la période de circulation active du virus.

Masques

Il est primordial que les kinésithérapeutes puissent disposer de masques pour poursuivre les soins à domicile pour les patients vulnérables. Les élus du Conseil national ont demandé aux acteurs nationaux, aux collectivités locales, aux préfectures et sous-préfectures d’inclure les kinésithérapeutes dans les distributions de masques.