Le CNOMK équipe les kinésithérapeutes libéraux de visières de protection

Alors que les difficultés pour s’approvisionner en équipements de protection individuelle subsistent, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a décidé d’investir pour doter les kinésithérapeutes libéraux de visières. Il est en effet essentiel qu’ils puissent assurer leur protection et celle des patients.

Après une étude comparative tant sur la qualité des visières que sur leurs prix et les possibilités d’approvisionnement au vu de la quantité et des délais contraints, le choix s’est porté sur un prestataire 100% français (matière première et fabrication). L’ergonomie, le confort et la durabilité de ce matériel ont été approuvés, entre autres par le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des Vosges après un test dans ses services de réanimation.

Ce sont ainsi 60 000 visières qui vont être livrées dans les 100 conseils départementaux de l’ordre dans les prochains jours. Ces derniers assureront leur distribution dans les territoires. Les modalités de retrait seront précisées aux kinésithérapeutes concernés par un e-mail spécifique ; consultez également le site de votre conseil départemental de l’ordre.

Lien vers la vidéo Youtube comment monter ma visière ?

Lien vers les modalités d’entretien et d’utilisation de la visière