L’édition 2019 du Prix de l’Ordre est lancée

Les appels à candidatures sont ouverts pour l’édition 2019 du Prix de l’Ordre. Cette année le jury récompensera trois mémoires de fin d’études et une thèse de recherche.

Actualité de l'ordre

L’ambition de ce prix est de valoriser les travaux réalisés par des kinésithérapeutes suivant un parcours universitaire, susceptibles d’influencer l’avenir de la kinésithérapie en France. Ces travaux doivent contribuer à améliorer la qualité des pratiques, la sécurité des soins et le développement d’un savoir disciplinaire.

Comment postuler au prix de l’ordre ?

Avant le 31 juillet : dépôt des dossiers de candidature

Les documents suivants doivent être envoyés par e-mail à prix@ordremk.fr au format PDF :

  • une lettre d’intention exposant l’originalité du travail, son caractère scientifique et l’engagement sur l’honneur à respecter le présent règlement,
  • un résumé du travail de 250 à 300 mots,
  • un courrier du ou des directeurs du travail (directeur d’IFMK et directeur de mémoire de fin d’étude et directeur de thèse).

Avant le 16 septembre : envoi du mémoire ou de la thèse

Les documents suivants doivent être envoyés par e-mail à prix@ordremk.fr au format PDF :

  • le mémoire ou la thèse, tels que soutenus au diplôme référé. Pour les étudiants en IFMK, le mémoire doit avoir été enregistré et noté par l’IFMK auprès duquel est inscrit l’étudiant. Pour les étudiants en master 2 et en doctorat, les travaux doivent avoir été enregistrés et notés par l’université.
  • le relevé de notes du mémoire,
  • le rapport du jury de thèse.

Consultez ci-après le nouveau règlement de ce prix