Les présidents des CDO et CRO réunis

La réunion des présidents des conseil départementaux et régionaux de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes s’est déroulée le 13 mars en présence de Monsieur Thierry Péan, Chef du Bureau des professions libérales et de l’attractivité des métiers à la Direction générale des entreprises (DGE) du Ministère de l’Économie et des Finances. Celui-ci est intervenu sur les conséquences du Brexit sur les professions de santé, et notamment les kinésithérapeutes, sur le contrat de collaborateur ainsi que sur le statut de micro-entrepreneur.

Suite à son intervention, la présidente du conseil national, Madame Pascale Mathieu a décerné leurs prix aux lauréats de l’édition 2018 du Prix de l’Ordre. Elle a rappelé que l’ambition de ce prix est, depuis sa création en 2014, de promouvoir l’esprit critique et la démarche scientifique en kinésithérapie.

Cette réunion a également été l’occasion d’accueillir Monsieur Roland Rocton qui vient d’être nommé expert près de la cour de cassation. Il a présenté son rôle auprès de la plus haute juridiction judiciaire de notre pays.

Enfin, une première présentation des réponses obtenues après la diffusion, auprès des kinésithérapeutes, d’un questionnaire sur l’avenir de la profession dans le cadre du grand débat national a été effectuée. Nous y reviendrons prochainement en détail.

À voir aussi

Actualité de l'ordre

Délibération du jury du prix de l’Ordre

Les membres du jury du prix de l’ordre se sont réunis sous la présidence de Pascale...

Lire la suite