Sauvons la kinésithérapie salariée :

Retour en images sur le colloque du conseil national

Actualité de l'ordre

Plus de 300 personnes ont participé jeudi 11 octobre au Forum des images à Paris au colloque organisé par le conseil national et qui avait pour thème : Sauvons la kinésithérapie salariée. Après un état des lieux sans concession de la situation des kinésithérapeutes à l’hôpital et le déficit de praticiens qui a des conséquences aussi bien sur la qualité des soins dispensés aux patients que sur la formation des futurs praticiens, des solutions pour attirer et maintenir les kinésithérapeutes à l’hôpital ont été présentées.

Outre les nécessaires revalorisation salariale, c’est du côté des nouvelles technologies, des plateaux techniques performants, de la formation, de la transmission des savoirs de l’enseignement et de la recherche qu’elles se situent.


Le Dr Chang Li PENG a présenté les grandes lignes de son mémoire (Optimisation d’un plateau de rééducation en hôpital gériatrique et Problématique de recrutement des masseurs-kinésithérapeutes en SSR d’ortho-gériatrie) présentant quelques indicateurs économiques corrélant l’absence des kinésithérapeutes à l’augmentation des couts de prise en charge des patients âgés en service de gériatrie.

Documents
à télécharger