Mission d’entraide et de soutien

Afin de venir en aide aux masseurs-kinésithérapeutes, l’Ordre dédie une partie de ses cotisations à un fond pour les professionnels en difficulté ou leurs familles. Cette entraide n’est pas seulement matérielle. L’entraide est une des attributions dévolues à l’Ordre. Il s’agit de secourir les confrères et leurs familles en grande difficulté (maladie, accident, burn out, addictologie, problèmes financiers…).

Il peut s’agir d’une assistance humaine ou d’un soutien moral : aide à la gestion du cabinet d’un confrère hospitalisé ou soutien à sa famille.

Cette confraternité professionnelle trouve ses ressources dans les cotisations ordinales. L’entraide est gérée et organisée par la profession elle-même pour l’ensemble de ses membres, libéraux et salariés et leurs proches. La commission d’entraide n’est pas une assurance mais elle contribue à faire face en urgence à des difficultés financières et humaines importantes.

A qui s’adresse l’entraide ?

  • Vous êtes victime d’une catastrophe naturelle (inondation…)
  • Vous faites face à des difficultés financières
  • Vous êtes victime d’un accident corporel
  • Vous éprouvez des difficultés humaines ?
  • Vous savez qu’il faut faire quelque chose et vous tenez absolument à la discrétion ?

L’Ordre a mis en place une chaine de relais à la disposition de chaque professionnel vivant une situation difficile. Pour plus d’informations, contactez votre Conseil départemental.

À voir aussi

Mission juridictionnelle

Le législateur a confié aux Ordres le pouvoir de rendre la justice. Cette justice est rendue...

Mission d’accompagnement

L’Ordre accompagne les masseurs-kinésithérapeutes dans leurs missions quotidiennes, quel que...

Les commissions du CNO

Les commissions travaillent en lien...