Déplacement du bureau dans le Centre Val de Loire

Actualité de l'ordre

Les 3 et 4 septembre, les membres du bureau du Conseil national se sont rendus dans la région Centre-Val de Loire pour rencontrer les professionnels libéraux et salariés ainsi que les élus ordinaux de la région.

Après une réunion de travail avec les élus ordinaux où la question des déserts médicaux a largement été abordée, les membres du bureau se sont rendus en compagnie de Francis Dusserre, président du Conseil régional de l’ordre et d’Étienne Panchout, président du Conseil départemental de l’ordre du Loir-et-Cher, au Centre hospitalier Simone Veil de Blois où ils ont été accueillis par le maire, Marc Gricourt.

Madame Arruga, cadre supérieure de santé du Centre hospitalier de Blois, a mené la visite du centre de rééducation fonctionnelle de l’hôpital et de son espace de balnéothérapie. L’occasion d’évoquer la situation de l’exercice salarié et d’échanger avec les kinésithérapeutes de l’hôpital.

Les élus du bureau ont également échangé avec les kinésithérapeutes de la région lors d’une réunion publique le mardi 3 septembre au soir.

Le 4 septembre matin, ils ont participé à la première rentrée des kinésithérapeutes à l’université, à l’EUK-CVL (École Universitaire de Kinésithérapie du Centre-Val de Loire).