Notre historique

Issue d’une demande récurrente et ancienne des organisations représentatives, l’instance ordinale, créée en 2004, installée en 2006, est un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public.

Le législateur a choisi de confier de larges missions à l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, seule institution professionnelle qui rassemble et fédère l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes, quelque soit leur statut, leur mode et lieu d’exercice.

Il existe 16 ordres professionnels en France, qui partagent cette obligation : l’intérêt général, l’intérêt du patient (ou de l’usager) doit primer absolument sur l’intérêt individuel du professionnel. Les ordres sont les instances de régulation des professions règlementées qui en sont dotées.

Le législateur a prévu que l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes regroupe obligatoirement tous les masseurs-kinésithérapeutes habilités à exercer leur profession en France, à l’exception des masseurs-kinésithérapeutes relevant du service de santé des armées.Les missions de l’ordre sont déterminées par les textes législatifs.

À voir aussi

Notre fonctionnement

Pour assurer ses missions , l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes s’appuie sur : 1...

Trouver mon CDO / CRO

Conseil régional de l’Ordre Dans chaque région, un conseil régional de l’ordre des...