Consultez le dépliant sur l’entraide, conçu pour donner toutes les informations utiles sur l’entraide et aider les kinésithérapeutes en cas de difficulté.
Ce soutien prend de nombreuses formes : aides financières, accompagnement humain, conseils, mises en relation…
Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes :
« L’entraide est au cœur de notre engagement professionnel. Plus qu’une valeur, elle est une mission que l’Ordre porte au nom de la profession, conformément au Code de la santé publique. Lorsqu’un kinésithérapeute ou sa famille traversent une épreuve – accident de la vie, catastrophe naturelle, difficultés majeures – la commission d’entraide peut intervenir pour apporter un soutien immédiat et concret.
Cette solidarité, qui n’est pas une assurance, incarne la responsabilité qui nous unit. En soutenant ceux qui en ont besoin, nous affirmons notre exigence d’une profession forte, solidaire et engagée.
Partout sur le territoire, les élus ordinaux sont à l’écoute des kinésithérapeutes – leur engagement est essentiel et je tiens à le saluer.
Un numéro vert gratuit et accessible 24h/24 est également à la disposition des kinésithérapeutes. Qu’ils aient besoin d’écoute ou d’une prise en charge psychologique, ils y trouveront un soutien immédiat et confidentiel. »