Nouveau diplôme d’université « Expertise de santé pluriprofessionnelle » ouvert aux kinésithérapeutes

L’université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, en partenariat avec la CNKE (Compagnie Nationale des Kinésithérapeutes Experts) et la CEMCAP (Compagnie des Experts Médecins près la Cour d’Appel de Paris) a créé depuis 2021 un diplôme d’université « Expertise de santé pluriprofessionnelle ».

Cette formation à l’expertise médico-légale permet d’acquérir et de consolider des savoirs nécessaires à la maitrise de l’environnement juridique professionnel pour chaque profession de santé, et à la conduite d’ expertises  dans le cadre  de l’évaluation des pratiques professionnelles, de la réparation du dommage corporel ou de contentieux avec l’assurance maladie.

 

Ce diplôme, innovant par son aspect pluriprofessionnel, est ouvert à tous les professionnels de santé, et a pour objectifs de leur permettre :

  • d’échanger sur des domaines de compétences différents des leurs et de se sensibiliser aux champs de compétences des autres;
  • de réaliser des expertises plus complètes et de meilleures qualités dans l’intérêt de tous les acteurs de l’expertise.
  • de faire évoluer le champ de l’expertise médico-légale en privilégiant la pluridisciplinarité dans la pratique de l’expertise chaque fois que cela s’avère nécessaire.

 

Candidature à déposer sur l’application eCandidat avant le 7 juillet 2022. Pour plus d’information vous pouvez sur le le lien suivant.
Et pour toutes questions, vous pouvez les attribuer à l’adresse suivante : DU-ExpertiseDeSante@univ-paris1.fr