Déclaration commune pour encourager les professionnels de santé, du soin et de l’accompagnement à la vaccination contre le Covid-19 et engager le gouvernement à aller vers une obligation vaccinale de ces professionnels.

Actualité des kinésithérapeutes

La situation sanitaire que traverse le pays depuis de longs mois a particulièrement sollicité les professionnels des établissements sanitaires, établissements et services médico-sociaux et les professionnels libéraux, qui ont collectivement fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle.

Le 7 juillet 2021, l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, les six autres ordres des professions de santé et huit fédérations ont signé une déclaration commune pour encourager les professionnels de santé, du soin et de l’accompagnement à la vaccination contre le Covid-19 et engager le gouvernement à aller vers une obligation vaccinale de ces professionnels.
S’engager collectivement en faveur de la vaccination, c’est être à la hauteur de la confiance que les patients et résidents placent dans les professionnels qui les prennent en charge.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la déclaration.