Des kinésithérapeutes décèdent des suites du Covid-19

Actualité des kinés.

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre les décès, des suites du Covid-19, de deux kinésithérapeutes.

Alain Descateaux avait 72 ans et exerçait dans l’Essonne en banlieue parisienne. Il s’est éteint le 22 avril dans une clinique de Massy-Palaiseau dans l’Essonne où il avait été admis le 4 avril dernier. Diplômé en 1969, il avait exercé pendant quasiment toute sa carrière dans un cabinet libéral aux Ulis. Alain Descateaux avait fermé son cabinet le 17 mars dernier mais il continuait à dispenser des soins à ceux de ses patients dont il craignait que l’état ne s’aggrave.

Alain Descateaux n’a pu bénéficier que tardivement de masques pour dispenser, en toute sécurité, les soins au domicile de ses patients, selon ses proches.

Dans l’Indre et Loire, c’est Annie Chavegrand qui est décédée de 24 avril dans l’unité Covid de l’hôpital de Chateauroux après plusieurs jours de coma. Diplômée en 1988, Annie Chavegrand exerçait dans un cabinet libéral à Saint-Avertin dans la proche banlieue de Tours. Elle avait 53 ans.

A leurs familles et à leurs proches nous adressons nos plus sincères condoléances.