Etude démographique

Actualité des kinésithérapeutes

Diligentée par le Conseil national, elle a été réalisée en étroite collaboration avec les Conseils départementaux de l’Ordre, à travers le traitement des données issues des inscriptions des praticiens au Tableau de l’Ordre.

Cette étude répond à une forte demande tant de la part des masseurs-kinésithérapeutes et des institutions que des patients.

Elle a vocation, dans cette période ou, les problématiques liées à l’offre de soins en terme de nombre de professionnels de santé, révèlent un réel déficit, à fournir aux différentes structures ordinales, mais aussi aux organisations professionnelles, aux représentants des patients et aux pouvoirs publics une base d’informations pertinente pour de multiples exploitations. Elle pourra notamment nourrir le débat des institutions en charge de la santé sur les moyens indispensables à déployer pour apporter des réponses au plus près des réalités de terrain des demandes de soins de masso-kinésithérapie de nos concitoyens. L’égalité d’accès aux soins sur le territoire s’en trouvera ainsi facilitée.

Cette première édition annuelle démontre, s’il en est besoin, le rôle essentiel que joue l’institution Ordinale au service des patients et des professionnels dans leurs missions de santé publique, notamment en matière d’observation et d’analyse des réalités de terrain.

France par Régions planches