Ouverture progressive des centres de vaccination contre le Covid-19 pour les professionnels de santé

Actualité des kinés.

Désormais, la  vaccination contre le Covid 19 est ouverte à l’ensemble des personnes volontaires de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités avec risque de forme grave de COVID-19 appartenant aux catégories suivantes :

  • professionnels de santé, y compris les professionnels libéraux
  • personnel des établissements de santé et médico-sociaux intervenant auprès des personnes vulnérables
  • pompiers
  • aides à domicile intervenant auprès des personnes vulnérables

Le Conseil national a reçu de très nombreuses demandes relatives aux modalités de mise en œuvre de la vaccination contre le Covid-19 pour les professionnels de santé libéraux.

Aujourd’hui, certains centres hospitaliers ont une offre de vaccination clairement identifiée avec prise de rendez-vous en ligne mais ce n’est pas le cas dans toute la France et il peut être encore difficile à ce stade d’avoir des informations claires et facilement accessibles concernant les centres de vaccination.

Dans le cadre de leur mission de coordination, vos conseils régionaux se rapprochent de vos ARS pour tenter de collecter des informations fiables afin de vous les transmettre.

Vous pouvez, de votre côté, consulter régulièrement le site de l’ARS de votre région.

En outre, le site sante.fr propose une carte des centres de vaccination : https://sante.fr/recherche/trouver/VaccinationCovid