Toutes les actualités

Bon usage du médicament : diminuer l’impact environnemental

  • Partager
  • Imprimer

Michel Arnal, vice-président du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes participera le 30 mai prochain au Forum de l’Association bon usage du médicament (ABUM) qui se déroulera au Ministère de la Santé et de la Prévention.

Le forum traitera de divers sujets autour du bon usage des médicaments, de la conception jusqu’à leur élimination, dans l’objectif de diminuer l’impact environnemental. Des professionnels de santé, des enseignants, des chercheurs et des politiques interviendront tout au long de cette journée qui s’inscrit dans une nécessaire prise en compte des conséquences environnementales de la dispensation de soins.

Le collectif rassemble tous les acteurs concernés par la consommation de médicaments : professionnels de santé, dont les kinésithérapeutes, associations de patients, institutions publiques, assureurs, acteurs médico-sociaux, industriels, éditeurs de logiciels… L’ABUM est un espace pour analyser, échanger, proposer des solutions concrètes et valoriser les meilleures innovations liées au bon usage du médicament.

Télécharger le programme

Documents à télécharger