Décès de Christian Pierre-François, ancien président du Conseil départemental de l’ordre du Val de Marne

Actualité de l'ordre

La présidente, madame Pascale Mathieu, et les conseillers nationaux de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes ont la tristesse de vous faire part de la disparition de monsieur Christian Pierre-François, ancien président du Conseil départemental de l’ordre du Val de Marne. Il avait 75 ans.

Diplômé de l’EFOM, en 1968 il a débuté sa carrière en étant assistant dans un cabinet à Saint-Quentin dans l’Aisne. Deux ans plus tard, en 1970, il a ouvert un cabinet libéral à Cachan dans le Val de Marne qu’il a fermé lorsqu’il a pris sa retraite en 2017.

Très tôt impliqué dans le combat syndical, il a participé à la création du Syndicat départemental du Val-de-Marne de la FFMKR. Militant pour la création d’un ordre, il entra au conseil départemental de l’ordre du Val-de-Marne comme membre suppléant en 2008. Élu titulaire en 2011, il occupa le poste de trésorier-adjoint puis fut élu président en 2014. Réélu en 2017, il ne se représenta pas en 2020, atteint par la limite d’âge. Depuis 2007, il était membre du Conseil régional de l’ordre d’Ile de France.

Par son engagement tant syndical qu’ordinal, tout au long de sa carrière, il laissera l’image d’un homme qui aura consacré une grande partie de sa vie au service de la kinésithérapie.