Toutes les actualités

Départ de Gilles Bardou, président de la chambre disciplinaire nationale, fortement investi au sein du Conseil national depuis 9 ans

  • Partager
  • Imprimer

A l’occasion de la séance plénière du Conseil national du 22 juin 2023, Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a tenu à remercier Gilles Bardou, président de la chambre disciplinaire nationale, pour son engagement au sein du Conseil national, en présence des conseillers d’Etat, Jacky Richard, Marie-Françoise Guilhemsans et Bruno Chavanat.

Gilles Bardou quittera ses fonctions en juillet après de longues années d’investissement au sein de l’Ordre, en raison de la limite d’âge.

Il a été nommé en 2014, président de la section des assurances sociales du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes et président suppléant de la chambre disciplinaire nationale.

En 2018, il devient président de la chambre disciplinaire national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes et président suppléant de la section des assurances sociales.

Pascale Mathieu a tenu à le remercier pour son investissement au service de l’institution et de la sécurité des patients et a souligné la qualité des relations qu’elle a pu nouer avec lui au fil des années.

Gilles Bardou a pris la parole à son tour pour remercier Pascale Mathieu mais aussi toutes les personnes avec qui il a pu collaborer au sein du Conseil national. Il s’est félicité de la co-construction de la juridiction : « La juridiction est pour moi un élément régalien essentiel à l’Ordre. Nous aurons toujours la volonté de la rendre capable de comprendre le surprenant et le nouveau qui est finalement le quotidien de la juridiction ».

 

La carrière de Gilles Bardou avant son arrivée au Conseil national

Avant son arrivée au Conseil national, Gilles Bardou était maître des requêtes au Conseil d’Etat depuis 1993. De 1990 à 1992, il a été directeur de cabinet auprès du premier secrétaire du Parti socialiste, Pierre Mauroy. Il a ensuite été conseiller technique au cabinet de Michel Delebarre au ministère de l’Equipement puis à celui de la Ville. De 1997 à 2003, il a été rapporteur général adjoint de la section du rapport et des études du Conseil d’Etat. En 1998, il a été nommé rapporteur particulier auprès de la Commission supérieure de codification.