Élections complémentaires aux conseils départementaux de l’ordre : le scrutin a lieu jusqu’au 15 décembre

Actualité de l'ordre

Ces élections complémentaires concernent la première fraction des conseils départementaux qui ont recensé des sièges de titulaires vacants, non pourvus à défaut de suppléant, s’agissant des mandats 2017-2023. Les électeurs peuvent voter dès à présent et jusqu’au mardi 15 décembre 2020 à 15h (heure de Paris), par voie électronique exclusivement. Attention, certains départements ou certains collèges ne sont pas concernés par cette élection complémentaire. Seuls les conseils départementaux ayant des sièges à pourvoir et ayant reçu des candidatures organisent une élection, dans le ou les collèges concernés. Nous vous invitons à consulter la liste des départements et des collèges concernés téléchargeable ci-dessous ou en cliquant sur ce lien.

Les électeurs peuvent utiliser n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet. Pour accéder à l’espace de vote, ils devront se connecter à l’adresse https://ordremk.neovote.com puis saisir leur identifiant personnel qui leur a été envoyé par courriel (ou par exception par courrier). Une fois connecté, vous pourrez retirer le mot de passe qui sera nécessaire pour valider votre vote.

En cas de perte ou de non-réception des identifiants, il convient de contacter le support en ligne à l’adressehttps://ordremk.neovote.com/support ou le numéro vert 0.805.69.56.93 (service et appel gratuits) ou le 09.72.10.88.93 (tarif d’une communication nationale).

Les électeurs ne disposant pas du matériel informatique leur permettant de voter peuvent se rendre aux heures d’ouverture au siège du conseil départemental qui mettra à leur disposition l’équipement nécessaire.