Le secrétariat général de la Présidence française de l’Union européenne labellise deux événements organisés par l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes

Actualité de l'ordre

La France prendra la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022. Cette période est l’occasion pour les États membres de mettre à l’agenda européen certaines de leurs priorités et de continuer à illustrer la pertinence de l’échelon européen pour faire face aux enjeux actuels, notamment pour le numérique en santé.

Le secrétariat général de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (SGPFUE) a souhaité que des manifestations puissent être labellisées, les insérant dans le programme officiel de la PFUE et leur permettant d’en utiliser l’emblème.

Ainsi, deux événements organisés par le Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes au premier semestre 2022 ont été labellisés, avec pour thème :

  • « Vers un cadre commun de formation européen pour les masseurs-kinésithérapeutes »
  • « Numérique et kinésithérapie : quelles avancées, quels défis ? »

En labellisant les événements du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, le SGPFUE salue cette « collaboration pour contribuer à l’opportunité que représente la Présidence Française du Conseil de l’Union européenne pour le numérique en santé en Europe et en France. »