Semaine de la sécurité des patients 2014 : « Ensemble, engageons-nous pour des soins continus entre la ville et l’hôpital ».

Actualité de l'ordre


Cette édition aura mis l’accent sur la coordination des professionnels de santé pour la sécurité des patients en ville, à l’hôpital et en médico-social. Présents de la naissance à la fin de vie auprès des patients, en ville ou à l’hôpital, les 80 000 kinésithérapeutes, au côté des médecins et des autres professionnels de santé, contribuent à assurer une mission de santé publique et une offre de soins de qualité.

L’Ordre, totalement engagé en faveur de de la qualité des soins et de la sécurité des patients avait, en 2013, réalisé un film et participé au concours organisé par la Direction générale de l’offre de soins dans le cadre de cette opération (revisualiser la vidéo sur Dailymotion ou Youtube).

Cette année, il aura rappellé par des messages à destination de tous les kinésithérapeutes et de leurs patients la place centrale des kinésithérapeutes au sein de l’équipe de santé.

Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère.