Couvre feu : vous pouvez prendre rendez-vous avec votre kinésithérapeute après 18h00

Depuis le samedi 16 janvier, le couvre-feu est avancé à 18 h partout en France. Cela signifie qu’il n’est possible de se déplacer entre 18h et 6h que sous certaines conditions.

Vous vous demandez si vous devez maintenir vos rendez-vous chez le kiné après cet horaire. 

La réponse est oui, et ce contrairement aux information qui ont circulé dans les médias ces derniers jours : vos séances de kinés et les déplacements qui leur sont liés rentrent dans le cadre des déplacements dérogatoires, puisqu’il s’agit de « déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ».

Afin de circuler en toute légalité et sans risque d’être verbalisé, il est recommandé de vous munir d’une convocation au rendez-vous afin de pouvoir la présenter en cas de contrôle.

Il faudra aussi cocher la deuxième case de l’attestationdéplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé »).

Il est également possible, si vous n’avez pas accès à une imprimante, de télécharger sur votre smartphone l’attestation à partir du site du ministère de l’Intérieur, ou d’en générer une sur l’application Tous anti-Covid.

Si vous devez accompagner une personne handicapée ou dépendante à son rendez-vous chez le kiné, vous devrez cocher la case “Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant. ”

À voir aussi

Actualité des kinés.

Couvre-feu à 18h dans toute la France : ce que vous devez savoir

Suite aux annonces du Premier Ministre Jean Castex le 14/01/2021, de nouvelles mesures seront...

Lire la suite