FAQ Confinement #2 pour les patients

Actualité des patients

Afin de répondre au mieux aux questions des patients durant cette période de confinement, nous avons établi cette FAQ que nous mettrons à jour au fur et à mesure.

Les cabinets des kinésithérapeutes restent-ils ouverts ?

Oui ! Les cabinets des kinésithérapeutes restent ouverts pendant le confinement. Ne renoncez pas à vos soins.

Pourquoi les cabinets des kinésithérapeutes sont-ils ouverts maintenant alors qu’ils étaient fermés lors du 1er confinement ?

Aujourd’hui, nous connaissons mieux le virus, son mode de propagation, la façon de s’en protéger. Les kinésithérapeutes disposent désormais des connaissances et des équipements de protection pour exercer en tout sécurité.

Quelle case dois-je cocher sur l’attestation déplacement dérogatoire pour me rendre chez mon kiné ?

Sur l’attestation de déplacement, vous devez cocher la case « Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l’achat de médicaments.« 

Je suis une personne à risque de développer une forme grave, puis-aller chez mon kiné ?

Vous déterminerez cela avec lui lors de la prise de rendez-vous. Sachez qu’il peut vous voir en télésoin, à domicile et/ou au cabinet.

Puis-je accompagner mon enfant chez le kiné ?

Oui. En revanche, en fonction de son âge et pour limiter le nombre de personnes présentes dans la pièce, il se peut que vous ne puissiez rester à ses côtés.

Puis-je accompagner un proche dépendant chez le kiné ?

Oui. Sur l’attestation de déplacement dérogatoire, vous cocherez la case “Déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant”.