Bureau décentralisé : direction la région PACAC !

Depuis plusieurs années, les élus du bureau du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes se déplacent régulièrement sur le territoire à la rencontre des élus locaux et des kinésithérapeutes.

Les mardi 30 novembre et mercredi 01 décembre 2021, Pascale MATHIEU, Présidente du Conseil national, Jean-François DUMAS, secrétaire général et les membres du bureau se sont rendus à Nice, en région Provence Alpes-Côte-d’Azur-Corse (PACAC) pour deux journées d’échanges avec les élus ordinaux du Conseil interrégional, les conseils départementaux, les étudiants en kinésithérapie et kinésithérapeutes locaux.

Les échanges ont porté sur l’actualité de la profession et notamment le vote de l’expérimentation de l’accès direct au kinésithérapeute dans le cadre du Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2022. Cet accès direct permet aux patients une accessibilité aux soins des kinésithérapeutes sans prescription médicale.

Les élus du Conseil national ont rencontré les étudiants de l’IFMK Niçois. Ces derniers ont évoqué notamment la place des tuteurs de stage dans leur parcours, leur désir de double diplomation, la volonté de s’investir dans la recherche et leur formation en kinésithérapie.

Lors d’une réunion publique le mardi 30 novembre, les kinésithérapeutes ont pu échanger avec les élus du bureau du Conseil national de l’ordre sur l’accès direct, la certification, l’universitarisation, la valorisation de la rémunération, la pénibilité du travail, les problématiques des zones sous-dôtées et sur-dôtées…

La journée du mercredi 1er décembre était consacrée à une réunion de travail avec les élus locaux ordinaux, pour évoquer la situation sanitaire, l’action de l’Ordre auprès des professionnels et les enjeux locaux.

Pour assurer ses missions, la proximité entre Conseil national et élus locaux est primordiale. Ces rencontres sont essentielles : elles facilitent les échanges et contribuent à la bonne gestion de l’Ordre.

Les élus du bureau présents à Nice :

  • Madame Pascale MATHIEU, présidente
  • Monsieur Jean-François DUMAS, secrétaire général
  • Monsieur Gilles MARCHIANO, secrétaire adjoint
  • Madame Sophie DI GIORGIO, trésorière générale
  • Monsieur Michel PAPAREMBORDE, trésorier adjoint

À voir aussi

Bureau décentralisé : direction la Bourgogne-Franche-Comté

Depuis plusieurs années, les élus du bureau du Conseil national de l’Ordre des...

Lire la suite