L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes au Salon des seniors

Actualité de l'ordre

Des kinésithérapeutes, élus de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes ont accueilli du 23 au 26 mars 2022, les visiteurs du salon des seniors qui s’est tenu à Paris, Porte de Versailles. Ils ont insisté sur le rôle majeur des kinésithérapeutes dans la prévention des chutes, la rééducation et la prise en charge des troubles de l’équilibre…

 

La kinésithérapie permet aux personnes âgées de conserver leurs capacités motrices, de se prémunir de la dépendance et de conserver une bonne forme physique.

Aussi, afin de sensibiliser les seniors à l’importance de la kinésithérapie dans la préservation de leur autonomie, le conseil national propose un questionnaire qu’il a largement diffusé sur le salon.

Par ailleurs, les quelque 450 visiteurs rencontrés sur le stand pendant les 4 jours ont aussi interrogé les élus sur les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous,  sur leur difficulté de trouver un praticien exerçant à domicile, mettant ainsi en exergue la question centrale de l’accès aux soins de kinésithérapie.

Pour en savoir plus :