Espace publications
Les Bulletins dans lesquels sont publiés les comptes de l’Ordre ainsi que les rapports de la commission de contrôle des comptes et des placements financiers et des commissaires aux comptes sont signalés par un astérisque.
GUIDE DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE
L’Ordre et la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (FNEK) viennent de publier un « Guide de la Mobilité Internationale » à destination des étudiants et des jeunes diplômés en masso-kinésithérapie.
NEWSLETTER N° 36
Vigilance
De nouvelles arnaques à l’annuaire professionnel
Comment ne pas se laisser piéger, comment réagir.
Solidarité
L’Ordre soutient Kinésithérapeutes du Monde
KINE NEWS N° 4
Édito
La France a réglementé la masso-kinésithérapie dès 1946 en inscrivant au Code de la Santé Publique la formation et l’exercice de la profession.
Malgré les modifications successives de la réglementation, la profession reste confrontée à une véritable inadéquation entre d’une part l’évolution de son activité thérapeutique et d’autre part le décalage des textes qui encadrent sa formation et son exercice.
Les constats et les propositions présentées par le premier référentiel du métier et des compétences des masseurs-kinésithérapeutes démontrent à l’évidence la nécessité des réformes attendues par tous les professionnels du pays.
Jean Paul DAVID
Vice-président
Un référentiel du métier et des compétences du Masseur Kinésithérapeute
Parmi les chantiers que le Conseil national de l’Ordre a mis en œuvre depuis sa création, l’élaboration d’un référentiel du métier et des compétences du Masseur Kinésithérapeute, est sans doute un des plus emblématiques.
Chargé notamment de veiller au maintien des compétences indispensables à l’exercice de la masso-kinésithérapie, il a initié ce travail essentiel pour la profession comme pour le public, avec la collaboration de Monsieur Guy Le Boterf, référence internationale dans ce domaine.
NEWSLETTER N° 35
MASSO-KINESITHERAPIE ET AVC : d’un bout à l’autre de la filière.
ACCOMPAGNER, EDUQUER, GERER, AMELIORER, FACILITER.
Journée d’information sur la prise en charge des patients victimes d’AVC le 21 mai.
Inscriptions closes le 13 mai