Espace publications

Les Bulletins dans lesquels sont publiés les comptes de l’Ordre ainsi que les rapports de la commission de contrôle des comptes et des placements financiers et des commissaires aux comptes sont signalés par un astérisque.

  • Filtrer les publications par thème

Bulletins officiels

Bulletin Officiel 15

Édito
L’année 2010 est peut-être l’année décisive pour l’avenir de notre profession et particulièrement sur les modalités de sélection et de formation initiale. Je dis bien peut être, car les décisions sont reportées régulièrement sans qu’un véritable agenda de mise en œuvre nous soit communiqué.De ce fait, il n’est pas exclu que les mois à …

La lettre de l'Ordre

KINE NEWS 2

Édito

Le 20 mai dernier, se sont tenus les États généraux de la profession. Cet événement a été pour nous l’opportunité d’échanger sur les enjeux essentiels de la profession pour les années à venir. Il est important pour nous aujourd’hui de vous faire part, en votre qualité de décideurs publics, de nos réflexions et de nos propositions et de vous sensibiliser aux problématiques de notre métier.

Statut, formation, la démonstration est faite. Le statut d’auxiliaire médical et la formation professionnelle en trois ans des kinésithérapeutes français sont aujourd’hui totalement inadaptés eu égard à la prise en charge autonome et responsable qu’ils assurent en exercice libéral et en établissement.

Les propositions issues des États généraux répondent aux besoins de santé des prochaines décennies et garantissent la qualité des soins par une formation et un exercice rénovés en adéquation avec la réalité du pays. La kinésithérapie française veut intégrer le modèle européen LMD (Licence, Master, Doctorat) et, à l’instar des physiothérapeutes de la Confédération mondiale, instaurer l’accès direct des patients aux soins de rééducation.

Jean-Paul David
Vice-président, chargé des relations internationales

Bulletins officiels

Bulletin Officiel 14

Édito
HIATUS… ! Invités aux États Généraux de la profession les délégations étrangères : Confédération Mondiale, Ordre du Québec, Ordre du Liban et le représentant européen (Luxembourg) nous ont fait part de leur ressenti sur la masso-kinésithérapie française.Leur première impression : l’unité des composantes de la profession pour une refondation de celle-ci basée sur une quasi-uniformité …

Bulletins officiels

Bulletin Officiel 13 (*)

Bulletins officiels

Bulletin Officiel 12