L’offre de tests antigéniques par les kinésithérapeutes présentée sur la carte du dépistage Covid

Découvrez la carte des points de dépistage Covid-19 proposée et mise à jour par le Service Public d’information en santé.

Disponible sur le site Santé.fr et sur de nombreux sites partenaires, cette carte recense tous les lieux proposant un dépistage Covid. Depuis début décembre, l’offre de tests antigéniques a été progressivement intégrée cette carte.

A compter du 23 décembre, tous les professionnels de santé porteurs de cartes CPS habilités à pratiquer des tests antigéniques pourront accéder directement sur Dépistage Covid et détailler les aspects organisationnels de leur offre : rendez-vous, téléphone spécifique, horaires spécifiques, etc. Vous pouvez vous enregistrer en cliquant ICI.

A partir de début janvier, l’exploitation des données d’activité enregistrées dans SIDEP permettra d’identifier et présenter automatiquement sur Santé.fr les professionnels de santé réalisant ces tests antigéniques.  Dans cette configuration, il suffira d’avoir pratiqué au moins un test pour que le professionnel soit affiché sur Dépistage Covid. Par ailleurs, si le professionnel ne procède à aucun autre test dans les 15 jours suivants, cette mention disparaitra.

Néanmoins, les données organisationnelles devront toujours être renseignées sur Santé.fr via la carte e-CPS, où il sera également possible d’indiquer le souhait de ne pas figurer sur la carte du dépistage de la Covid-19.

Retrouvez toutes les informations sur les tests antigéniques :

À voir aussi

Actualité des kinés.

Les kinés peuvent désormais effectuer des tests antigéniques rapides

Article initialement publié le 4 décembre 2020, mis à jour le 29 décembre 2020. En vertu de...

Lire la suite
Actualité des kinés.

SI-DEP, mode d’emploi

Le diagnostic précoce des nouveaux cas de COVID-19 et la rupture des chaînes de contamination...

Lire la suite
Actualité des kinés.

Les kinésithérapeutes peuvent désormais effectuer les prélèvements de dépistage Covid-19

Comme le demandait le Conseil national de l’ordre par la voix de sa présidente depuis plusieurs...

Lire la suite